Les choix de orgasnix :
Wand
Simulateur clitoridien vibrant
vibromasseur rabbit
Un vibromasseur c’est quoi, comment ça marche?
Quand on parle de vibromasseurs, on parle avant tout de sextoys pour femmes (il en existe quelques-uns pour hommes, mais ce n’est pas l’objet de cet article). Un vibromasseur est donc un appareil vibrant qui a pour but de stimuler les zones érogènes de la femme afin qu’elle prenne du plaisir et atteigne l’orgasme.
La plupart des vibromasseurs vendus actuellement contiennent un système électromécanique qui pulse, palpite, vibre. Les vibrations sont le plus souvent créées par un petit moteur électrique qui entraine un excentrique. Cet excentrique est un poids qui, comme son nom l’indique, n’est pas centré sur son axe de rotation. Il en résulte lors de sa rotation des vibrations dont l’intensité et la fréquence dépende du poids de l’excentrique et de sa vitesse de rotation.
Les vibromasseurs étant électriques, il leur faut une source d’alimentation. De nos jours, la majorité des vibromasseurs est rechargeable, soit avec un chargeur spécifique, soit le plus souvent via un port USB. On trouve encore certains modèles de vibromasseur d’entrée de gamme alimentés à pile – à proscrire (peu puissant, autonomie limitée…). D’autres très puissants sont alimentés sur secteurs. C’est surtout le cas de certains vibromasseurs de type Wand.
Coté design, les vibromasseurs sont de plus en plus mignons, de plus en plus sexy. On est loin des sextoys en plastique blanc/gris des catalogues de la redoute de la fin des années 90. Aujourd’hui les vibromasseurs sont très design, sexy, avec des formes érotiques. Le silicone est la matière la plus répandue grâce à sa souplesse, sa faculté à être façonnée facilement et la possibilité de teinter les couleurs dans la masse. Le silicone facilite de plus la réalisation de produits étanches et est aisément nettoyable. Un matériau idéal pour la réalisation de vibro ou de sextoys en général.
Les vibromasseurs peuvent être utilisés aussi bien pour le jeu en solo, la masturbation, que pour le jeu érotique en couple lors de vos parties de jambes en l’air torrides. A noter également que les vibromasseurs peuvent être recommandés par les sexothérapeutes aux femmes qui ont des difficultés à atteindre l’orgasme par la masturbation ou les rapports sexuels.
Un vibromasseur pour stimuler quoi? Un peu d’anatomie…
Nous l’avons vu dans la partie précédente, un vibromasseur est un sextoy qui a pour but de stimuler, grâce à des vibrations, les zones érogènes de la femme. Mais quelles sont ces zones érogènes? Lesquelles sont les plus réceptives à ce type de stimulation? Quel vibromasseur pour quelle zone érogène?
Commençons par un peu d’anatomie.
–> globalement, tous les vibromasseurs stimulent le clitoris
vibromasseur interne / externe
Le clitoris
Le point G
Le point A
Les zones érogènes primaire
Comme il y a plusieurs zone érogène, il existe plusieurs type de vibromasseur pour une utilisation bien spécifique.
Le meilleur vibromasseur pour clitoris : le stimulateur clitoridien
Un stimulateur de clitoris, c’est quoi?
Le clitoris n’existe que pour une seule et unique raison : le plaisir. Pour la plupart des femmes, une simple pénétration n’est pas suffisante pour atteindre l’orgasme et la stimulation du clitoris est bien souvent la clé. D’ailleurs, « clitoris » signifie littéralement en grec « clé » ou « petite colline ». L’image est mignonne et pertinente en l’occurrence.
Les pouvoirs du clitoris ne sont pas le fruit du hasard. Doté de plusieurs milliers de terminaisons nerveuses, il est extra-sensible et réagit à toute excitation extérieure, que ce soit la langue de votre partenaire, un massage ou, en ce qui concerne cet article, une vibration. Lorsqu’il est stimulé, votre clito est la clé qui transforme un orgasme de base en un orgasme puissant qui accélèrera votre respiration et provoquera des tremblement dans tout votre corps. C’est pourquoi vous allez maintenant vouloir, et à raison, un vibrateur de clitoris. Il vous sera utile que vous soyez seule ou en couple. Bien que vous ou votre partenaire puissiez stimuler votre clitoris avec quelques bons vieux doigts, il n’y a pas de mal à ajouter un vibrateur à l’ensemble, bien au contraire.
Mais avant de courir dans un love shop de quartier ou un sexshop en ligne, il y a quelques petites choses à garder à l’esprit, surtout si vous avez un clitoris plutôt très sensible qui peut être facilement surstimulé.
- techniquement, tous les vibromasseurs pour femme sont des stimulateurs de clitoris. En effet, par abus de langage on appelle clitoris la petite partie émergée qui est la plus sensible mais ce n’est en réalité que le gland clitoridien. L’organe « clitoris » est beaucoup plus vaste et la majeur partie est interne et invisible. Il se prolonge en profondeur par deux racines de dix centimètres qui entourent le vagin et l’urètre féminin. Bref, dès que vous vous trouvez dans la zone du sexe féminin, le clitoris n’est jamais très loin… Cela étant dit, quand on parle de stimulateur clitoridien ou de vibromasseur pour clitoris on parle en fait d’un petit sextoy qui va stimuler la petite partie qui dépasse et qui est la plus sensible, le gland clitoridien.
- chaque femme a une sensibilité différente, choisissez donc un vibromasseur qui comporte un réglage de l’intensité. Plus il y a de réglages, mieux c’est! Un choix de 3 intensités différentes semble être le minimum. Si vous êtes très sensible, une stimulation trop forte sera contreproductive et pas très agréable alors que des vibrations peu intenses vous procurerons un plaisir important. A l’opposé, si vous n’êtes pas très sensibles, un vibromasseur avec un réglage provoquant de fortes vibrations vous sera nécessaire sans quoi vous ne prendrez pas beaucoup de plaisir. Nous vivons tous le plaisir différemment, à des niveaux et des intensités différents.
- une fonctionnalité très intéressante est apparue ces dernières années, il s’agit des modes de vibration, aussi nommés « pattern ». Il s’agit de profils de vibration paramétrable et beaucoup plus intéressant coté plaisir. A la place de la vibration classique d’intensité constante, vous avez accès à des profils tel que le « wave » (une vague : l’intensité croit puis décroit comme une vague ou une sinusoïde), « pulsation » (créneau avec pas de vibration – vibration -pas de vibration,…), escalier (créneaux de plus en plus puissant),… Tout est paramétrable et certains sextoys réagissent même au bruit, à la musique. Certaines filles sensibles pourraient trouver qu’une vibration soutenue est trop forte, mais un pattern marche/arrêt est plus facile à apprécier et les comblera de plaisir.
Il existe également une catégorie de stimulateur pour clitoris qui ne sont pas des vibromasseurs au premier sens du terme. En effet, bien qu’ils ont également pour but de stimuler le clitoris, ils ne font pas appel à des stimulation par vibrations mais par succions. Ces sextoys sont également très efficace.
Les meilleurs stimulateurs de clitoris
Le vibromasseur pour point G
A quoi ressemble un vibromasseur de point G
Le point G a longtemps été considéré comme un mythe. Son existence est maintenant prouvée grâce à l’imagerie médicale et il est reconnu que cette zone érogène possède un rôle important dans la recherche du plaisir chez la femme. Le point G est une zone de tissus et de terminaisons nerveuses présente chez les personnes de sexe féminin et située sur la partie antérieure du vagin, à quelques centimètres de l’entrée. C’est le point de rencontre entre la partie interne du clitoris (comme nous l’avons déjà vu, le clitoris ne se limite pas au gland clitoridien) et la paroi du vagin.
Pour trouver le votre, il va falloir utiliser vos doigts! Insérez un doigt (ou deux) dans votre vagin et palpez pour trouver une partie légèrement spongieuse, de la taille d’une noix, le long de la paroi vaginale antérieur (=à l’avant, coté pubis). Pas facile? Appliquez alors une pression dans cette zone en faisant un mouvement de caresse et observez les sensations et réactions de votre corps. Certaines personnes décrivent la stimulation du point G comme une sensation interne profonde qui s’intensifie par la stimulation et qui entraîne une forte excitation sexuelle, des orgasmes puissants voir pour certaines une éjaculation féminine. Petite astuce, à l’image du clitoris, le point G gonfle avec l’excitation. Il sera donc d’autant plus facile à trouver que vous soyez déjà excitée.
Les vibromasseurs spécifiques pour point G sont devenus de plus en plus courants au fil des ans. Ils en existent maintenant de toutes sortes. La plupart ont la forme d’un vibromasseur vaginal classique avec une extrémité spécialement incurvée pour atteindre la zone antérieure du vagin. Mais vous pouvez trouver également de vibrateurs spéciaux présentant des formes inédites. Certains sont nervurés sur le dessus pour permettre aux crêtes surélevées la stimulation du point G alors que d’autres se présentent sous la forme d’un œuf vibrant entièrement insérable, dont l’extrémité repose directement sur le point G. Bref, quelles que soient leur forme, leur taille ou leur texture, ils ont tous été conçus pour vous aider à avoir un orgasme plus intense. Les vibromasseurs de point G sont le plus souvent en silicone ou en acrylique. Ils comporte une batterie interne rechargeable, le plus souvent par USB.
Le niveau de pénétration vaginale lors de l’utilisation d’un vibromasseur pour point G dépend de chacune car la physiologie féminine n’est pas toujours la même. Gardez à l’esprit que les effets de la stimulation du point G peuvent être renforcés par la stimulation supplémentaire d’autres zones érogènes du corps de la femme, comme le clitoris ou la vulve dans leur ensemble. Lorsqu’on utilise un vibrateur du point G, cela peut se faire en stimulant manuellement le clitoris, en utilisant un vibrateur clitoridien en plus d’un vibrateur du point G ou, si votre vibromasseur est conçu pour, en l’appliquant de manière à stimuler simultanément la tête du clitoris et le point G. C’est le cas des vibromasseurs rabbit.
Les meilleurs vibro de point G
Le vibromasseur pour les 2 : le rabbit
Un sextoy rabbit, c’est quoi?
Nous l’avons vu précédemment, les deux zones principales à stimuler pour prendre du plaisir et atteindre l’orgasme sont le clitoris et le point G. Les stimuler en même temps a donc de grande chance de vous procurer un plaisir intense, voir un orgasme puissant. La stimulation de ces deux zones peut se faire en utilisant à la fois un stimulateur clitoridien et un vibromasseur pour point G. C’est possible mais pas facile ni pratique! Pour ce faire, les fabricants de vibromasseurs ont inventé le sextoy idéal, le vibromasseur rabbit.
Le vibro rabbit est un vibromasseur conçu pour une stimulation interne (vaginale et plus particulièrement le point G) et externe (clitoridienne) simultanée. Le nom de l’appareil vient du fait que le stimulateur clitoridien ressemble à une paire d’oreilles de lapin. L’utilisation est aisée, la partie en forme de lapin est tenue près du clitoris tandis que le corps du vibromasseur est introduit dans le vagin de façon à stimuler le point G. Tout comme les vibrateurs clitoridiens et les vibromasseurs du point G, les vibro rabbit existent sous différentes formes et tailles. Certains ressemblent un vibromasseur point G sur lequel on aurait placé un petit lapin vibrant. D’autres sont plus abstraits, ils disposent bien sur d’un « corps » et d’un stimulateur clitoridien mais ne ressemble en rien à des oreilles de lapin. D’autres encore troquent la partie point G vibrante pour un gode à billes tournantes.
La plupart des modèles permettent de régler séparément les vibrations de la partie « gode » qui stimule le point G (ou la vitesse de rotation des billes pour les vibro de ce type) et les modes de stimulation du clitoris. Préférez les produits ayant ce type de fonctionnalité car le point G et le clitoris ont besoin d’intensités différentes et cette différence varie de plus suivant les femmes. Chaque femme a des ressentis différents et c’est au sextoy de s’adapter.
Les meilleurs vibromasseurs rabbit
Le mega-vibromasseur : le wand
Un sextoy Wand, c’est quoi?
Les femmes qui ne se sont jamais vraiment documentées sur le monde des sextoys féminins pourraient penser que tous les vibromasseurs sont des sex toys de forme phallique (=en forme de pénis), destinés à imiter le sexe de l’homme en y ajoutant éventuellement un système vibrant. Et ce n’est absolument pas le cas! Certains vibromasseurs n’ont même absolument pas la forme d’un pénis. C’est le cas des Wands qui ont la forme d’une baguette (=Wand en anglais). Ces vibromasseurs sont utilisés pour toutes sortes de stimulations externes (et parfois internes pour les modèles de tailles raisonnables) et sont connus pour être les vibromasseurs les plus puissants.
Le vibromasseur Wand, aussi appelé Magic Wand, était initialement un appareil de massage dont l’utilisation a été détourné pour s’en servir comme vibromasseur ou jouet sexuel. Il est composé d’une boule vibrante fixée à un manche qui contient le moteur électrique, d’où la ressemblance avec une baguette magique. La vibration est donc fournie par le moteur qui fait tourner un volant déséquilibré monté généralement à l’intérieur de la boule vibrante. C’est le principe de la majorité des vibreur mais l’importance de la taille et la masse de la boule rend ici les vibrations très puissantes. Disponible depuis 1968, le Hitachi Magic Wand est la marque historique de vibromasseur Wand qui lui a d’ailleurs donné le nom.
Grace à leurs gros moteurs et à la masse importante de la boule vibrante, les vibromasseurs Wands vibrent à des fréquences plus basses que la plupart des d’autres jouets sexuels. Il en résulte des vibrations résonnantes et pénétrantes qui se propagent plus facilement à l’ensemble de votre sexe que les vibromasseurs classiques. Beaucoup de femmes les trouvent plus stimulantes et également moins engourdissantes après un certain temps.
Les vibromasseurs Wand sont alimentés soit par piles (rare de nos jours et peu efficace), soit par batteries rechargeables, soit directement sur secteur. Les appareils les plus puissants ont de fait une consommation électrique importante ce qui rend l’utilisation sur batterie difficile faute d’autonomie suffisante. Ces Wands puissants sont d’ailleurs les rares sextoys nécessitant d’être branchés sur secteur.
Les vibrateurs Wand existent en différentes tailles. Les plus gros ne servent que pour les stimulations externes (du clitoris donc) mais avec des vibrations extrêmement intenses. Les plus petits peuvent aussi servir à la stimulation du clitoris mais également être insérés dans le vagin pour stimuler le point G qui se trouve à quelques centimètres de l’entrée. Un conseil? Choisissez un vibro Wand conçu avec des matériaux sans danger pour le corps, notamment la boule qui est en contact avec votre sexe (beaucoup de boule sont donc en silicone). Choisissez également un vibromasseur proposant différentes vitesses de vibrations, car toutes les femmes sont différentes et réagissent différemment à la puissance de la stimulation.
Les meilleurs vibromasseurs Wand
Le sextoy œuf : un vibromasseur pour couple avant tout
Un vibromasseur Œuf, c’est quoi?
Un Œuf vibrant est un vibromasseur de forme ovoïde (en forme d’œuf donc) conçu avant tout pour être insérer dans le vagin (ou l’anus) et y rester durant toute la stimulation. C’est un sextoy contrôlable à distance soit par une télécommande dédiée, soit via le Bluetooth de votre téléphone et l’application du fabriquant. Il existe plusieurs typologies d’œufs vibrants. Certains possèdent une excroissance pour stimuler plus particulièrement le point G alors que d’autres vont par paires un peu comme des boules de geisha télécommandées.
Le fait qu’il soit télécommandé fait de l’œuf vibrant un sextoy idéal pour un couple, pour prendre du plaisir à deux. Vous pouvez donner le contrôle des vibrations à votre partenaire pour faire monter l’excitation lors des préliminaires ou encore, de façon plus coquine, lors de vos sorties en amoureux au restaurant ou au cinéma. Bien sur, vous pouvez aussi l’utiliser pour vos plaisirs solo en l’insérant dans votre vagin et en contrôlant vous même les vibrations, ou encore en le positionnant sur votre clitoris pour vous en servir comme stimulateur clitoridien. Mais il y a plus des sextoys plus efficaces dans ces conditions.
Préférez les œufs vibrants de taille relativement importante. En effet, la stimulation sexuelle se fait généralement soit par friction (caresse, mouvement de vas et vient), soit par pression. Or l’œuf étant globalement immobile dans votre vagin vous ne ressentirez que peu de stimulation par friction. Vous devez donc choisir un œuf vibrant suffisamment large afin qu’il appui sur les parois vaginales et y exerce une pression suffisante. Certains œufs possèdent une surface avec reliefs ou texturée pour procurer de plus grandes sensations.
La fonction télécommande ou contrôle à distance est l’avantage principal de ce type de vibromasseur pour vous amuser en couple. Pour avoir une bonne expérience, choisissez donc un sextoy avec une télécommande sans fil ou contrôlable via Bluetooth. Préférez également les œufs vibrants fonctionnant sur batterie rechargeable plutôt que des piles. C’est un gage de vibrations plus puissantes et d’une meilleur autonomie.
Les meilleurs sextoys œuf
Le vibromasseur en forme de gode : le gode vibrant
Un vibromasseur gode, c’est quoi?
Le gode vibromasseur, gode vibrant ou encore dildo vibrant, est en quelque sorte le parent de l’ensemble des vibromasseurs existant à ce jour sur le marché. Les dildos (=objet de forme allongée servant à l’insertion vaginale ou annale) étant les premiers sextoys dont on retrouve une trace dans l’histoire (initialement en pierre!), il est assez logique que leurs homologues vibrants soient les premiers vibromasseurs de l’histoire également. Pour l’anecdote, on peut lire sur internet que Cléopâtre aurait fabriqué et utilisé le premier vibromasseur de l’histoire. Celui-ci était constitué d’un étui de papyrus dans lequel étaient enfermées des abeilles. Les vibrations provoquées par ces dernières une fois le « sextoy » placé à l’endroit voulu permettaient d’obtenir le plaisir recherché. Réalité ou fake-news??
Rassurez-vous, les godes vibrants sont de nos jours bien plus efficaces et sécuritaires que le sextoy DIY de Cléopâtre.